6 mai 2009

Buri - Seriole

Bein le buri, c'est du poisson! C'est duuuu.... Je sais pas. Attendez, j'vais verifier dans mon dico... Alors, c'est duuuu... Du seriole. (o_O)... Quelqu'un connait? Ou y a qu'moi qui suis nulle en nom d'poissons?
Une photo! Une photo!

Alors, sorti d'l'eau, ca ressemble a ca:


Et au supermarche, ca ressemble a ca:


Vous reconnaissez? Ca s’trouve pres de chez vous?

Mais touasson, vous inquietez pas, si y en a pas, dans mon livre de recettes, ils disent qu'on peut utiliser du thon a la place! Fiou! (=^O~=)

2 commentaires:

quakeerc a dit…

moi qui est pêcheur a mes heures perdu , amoureux de la mer et du poisson et ben ... je viens de découvrir cette espèce :p

mais ça a l'air divin !

c'est un poisson des mers chaude , méditerranéen comme dit wiki , très combatif et donc apprécié de plongeurs , alors peut être que dans le sud de la France ça se trouve ... (et comme je suis de Dunkerque , c'est rappé !)

Carohanon a dit…

Euh... Amélie t'es une adulte (si oui je t'appelle "Madame")?
Désolée si c'est une question indiscrète (je suis pas très délicate...)