6 mai 2009

La sauce soja

La, c'est sur qu'vous savez! Mais y a un truc que vous ne savez p't'etre pas, c'est qu'il existe plusieurs sortes de sauce soja et qu'elles ne sont pas toutes bonnes avec les sushis ou meme dans les plats cuisines. Y en a des plus ou moins salees, des plus ou moins fortes, des naturelles, des chimiques, des japonaises, des chinoises...

Alors, pour etre sur, j'vous conseille celle-la:


C'est la marque la plus populaire au Japon (Kikkoman) et celle que j'prefere.
En plus, le p'tit bec verseur est super pratique et pas vilain du tout (=^w^=)d!

Elle existe aussi en format grande bouteille si vous voulez! Y a juste a jouer au jeu des 5 erreurs en comparant les kanji de la petite bouteille que je viens de vous conseiller avec ceux des grandes bouteilles, hehe (=^w^=)!
Ou bien sur, vous pouvez essayer d'autres sauces soja! Celles de Kikkoman sont toutes bonnes et s'adaptent a differentes choses: speciales pour sushi, speciales pour la cuisine... (=^-^=)d!


Faites aussi attention a la date d’expiration! Le gout change beaucoup quand la sauce soja vieillit!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Amélie je voulais savoir si pour les plats que tu nous présente il est préférable de mettre de la sauce soja sucré ou salée ?
merci et a bientôt !

JJ a dit…

Salut Amélie, même question, je voulais savoir si pour la cuisine il est préférable de mettre de la sauce soja sucrée ou de la salée. (personnellement quand je mange mes makis je préfère la sucrée :p )