17 mai 2009

Takenoko - jeune pousse de bambou

C’est comme ca qu’ca s’appelle en francais? J’ai oublie...

Bon, vous connaissez, j’suis sure!?! Pas b’soin de faire un grand blabla dessus (-^w^-) !?!

Ici, on en trouve du cru ou du deja cuit, sous vide.
En general, quand ils sont crus, ils ont meilleur gout mais c’est suuuuuper chiant et long a cuire nous meme alors j’vous conseille celui qu’est deja tout pres a etre cuisiné!

Voila une photo ou on voit les 2 sortes. Avec les feuilles marons, le cru. Tout blanc, le cuit et décortiqué.


Pour ceux que ca interesse, j’vous montrerai un de ces 4 comment on prepare du takenoko cru (-^_^-)d

Ah oui! J’voulais vous dire aussi! Si vous en achetez du pre-cuit et que quand vous le coupez, vous voyez qu’il y a une espece de poudre blanche durcie a l’interieur, c’est normal! C’est parce qu’on utilise du riz ou de la poudre de riz pour la cuisson et que parfois ca s’incruste jusqu’a l’interieur. No problemo!
J’vous dis ca parce que j’ai cru qu’tous ceux que j’achetais etait pourris au debut, hihi!

Pis juste parce que cette photo m’donne trop envie de manger, j’vous montre du takenoko cuisiné.
Hmmmmm, takenokooooo!!! (-^O^-)



Si vous achetez du takenoko frais, non prepare, encore cru avec les feuilles et tout, j'ai fait un article pour vous montrer comment le preparer (=^-^=).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vien d'en acheter un cru avec les feuilles et tout parceque c'est tout ce que j'ai trouvé :s help me pease! comment je fais? faut le faire bouillir? avec ou sans la peau?
merci de ta réponse :)
Emmanuelle

Amélie a dit…

Alalaaaa!! Hihihi! Ouais, y a tout une technique!... J'l'avais meme filmee une fois mais mon film etait nul alors je ne l'ai jamais publie...
Je vais noter la facon de faire a la fin de l'article en attendant de re-filmer ca un jour.
C'est long et un peu chiant a faire mais tu ne le regretteras pas parce que c'est 10 fois meilleur que quand on achete la pousse de bambou deja cuite!! (=^w^=)d