9 nov. 2009

Serie p'tits dej japonais - les p'tits legumes

J’continue avec la serie des p’tits dej’ japonais! Cette fois, j’vous montre “les p’tits legumes”! Enfin, juste un p’tit assortiment parce qu’y a un choix royal dans les supermarches d’ici!


Vous pouvez choisir dans plusieurs categories de bonnes choses toutes preparees : les salades sucree/salees, les legumes marines/fermentes, les sortes de kimuchi (specialite coreenne)...
Les gens qui font tout ca eux-meme sont de plus en plus rare!

Voila! Pas d’technique aujourd’hui (=^O~=) !
La suite demain!

Bonne journee tout le monde!!!

3 commentaires:

Ambre a dit…

coucou c'est encore moi j'ai une dernière question et je ne t'embete plus pormis! si tu veux j'hbite dans une petite ville ou il n'y a pas d'epicerie japonaise. il y a plus d'epicerie asiatique mais ils ne vendent pas de legumes marinés. alors voila ma question: quelle est la recette pour faire marinés les légumes a la japonaise?
voila merci d'avance . A++++++++

Jowane a dit…

Salut, je regardais encore une fois tes vidéos (je ne m'en lasse pas xD) et je me demandais ce qu'était les filaments marrons que ni toi ni ton chéri ne connaissent l'identité lol et ben j'ai peut être ma petite idée.
Est ce que ça pourrait être "des oreilles de chat" tu vois ces champignons marrons vendus secs la plupart du temps et que quand on les réhydrate deviennent un peu comme du caoutchouc?

Anonyme a dit…

Bonjour, ça fait longtemps que je regarde ton blog et j'ai essayé plusieurs recettes (pour beaucoup c'est difficile parce que j'ai pas de magasins japonais à proximité). Au hasard du net je suis tombé sur la recette du kimchi (ce serait la même chose que le kimuchi, enfin je crois) voilà le lien si ça t'intéresse : http://www.kimchilyon.com/recette_kimchi.html